Comment Niko Home Control peut vous aider à réduire votre tarif de capacitaire

Lisez cet article de blog pour en savoir plus sur le tarif capacitaire et sur la façon dont les solutions intelligentes comme Niko Home Control peuvent vous aider à réduire les pics de consommation d'énergie.

Qu'est-ce que le tarif capacitaire ?

Le tarif capacitaire, un élément important de votre facture d'énergie en Flandre, fonctionne différemment de ce à quoi vous avez été habitué. Il ne s'agit plus seulement de la quantité d'électricité globale que vous consommez, mais aussi du moment où vous la consommez.

Le tarif est calculé sur la base des pics de consommation par mois. En d'autres termes, plus vous consommez d'énergie à un moment donné, plus votre tarif sera élevé, même si la consommation totale est identique. 

Comment réduire les pics de consommation ?

Réduire votre consommation de pointe est la clé pour diminuer les coûts énergétiques. Pour ce faire, il est important de ne pas utiliser tous les appareils électriques pendant le même laps de temps. Par exemple, répartissez la cuisson, le lavage et l'utilisation du lave-vaisselle à différents moments de la journée. 

Si vous possédez une voiture électrique, il est conseillé de la charger pendant les heures creuses, par exemple la nuit ou tôt le matin. Vous éviterez ainsi les pics de consommation. Évitez tant que faire se peut d'utiliser la programme de recharge totale rapide. Préférez des charges modérées sur des périodes plus longues afin d'éviter les pics de consommation. 
 

Niko Home Control : la gestion intelligente de votre consommation électrique


Découvrez les avantages de Niko Home Control et améliorez votre efficacité énergétique :

C'est là qu'intervient Niko Home Control. Ce système intelligent vous aide à gérer votre consommation électrique et à éviter les pics. L'application simple vous donne un aperçu de votre consommation et vous permet de régler les appareils pour qu'ils fonctionnent aux heures les plus avantageuses. 

  1. Mieux connaître votre consommation électrique : voyez directement où et quand vous consommez le plus. 

  2. Utilisez la programmation intelligente : faites en sorte que les appareils s'allument et s'éteignent automatiquement suivant une certaine séquence afin d'éviter les pics de consommation. 

  3. Économiser de l'énergie et de l'argent : moins de consommation en période de pointe signifie des factures d'énergie moins élevées. 

Niko Home Control, disponible chez Zelfbouwmarkt

En raison notamment du tarif capacitaire, vous serez plus attentif à l'énergie, ce qui est non seulement bon pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement. Avec Niko Home Control, disponible chez Zelfbouwmarkt, vous disposez d'un outil puissant pour y parvenir. Visitez notre magasin ou notre site web pour plus d'informations et faites un pas intelligent vers une vie plus performante. 

Prendre rendez-vous
Top