Robinets de cuisine Franke : conditions de garantie
Aperçu général
Franke et Zelfbouwmarkt offrent une garantie de 10 ans sur le fonctionnement des robinets Franke.
- Les 2 premières années de garantie : une garantie totale Franke. Cela couvre les frais de déplacement, heures de travail pour la réparation, les pièces de rechange ou le remplacement.
- De la 3e à la 5e année, la garantie couvre les pièces défectueuses, les frais de déplacement et les heures de travail pour la réparation. Par contre, le coût de remplacement du robinet complet n'est plus couvert par la garantie. Un forfait de 85 € hors TVA sera facturé à cet effet. Si le client ne souhaite pas faire effectuer le remplacement par un technicien Franke, un document doit être signé comme preuve de réception du robinet de remplacement. Dans ce cas, le forfait de remplacement ne sera pas porté en compte.
- Entre la 6e et la 10e année, la garantie standard s'applique (voir ci dessous). En cas de réparation, le service après-vente de Franke sera sollicité.

Que faire en cas de problème ou de réclamation ?
1. Si vous avez un problème avec un robinet Franke pendant les cinq premières années de garantie, contactez le service après-vente de Franke. Vous pouvez le faire par e-mail (ks-aftersales.be@franke.com) ou sur le site web (www.franke.com/be). Franke se tient à votre disposition pour vous aider et vous fixera un rendez-vous si nécessaire.
2. Problème avec un robinet Franke à partir de la sixième année de garantie :
- Contactez Zelfbouwmarkt.
- Zelfbouwmarkt contactera le service après-vente de Franke. Celui-ci examinera si une réparation est possible et rentable. Si une intervention est nécessaire, Franke vous contactera pour fixer un rendez-vous. Les pièces de rechange, les frais de déplacement et les heures de travail vous seront facturés. Vous vous acquitterez de ces frais au moment de la réparation.
- Vous recevrez ensuite une facture. Envoyez cette facture à Zelfbouwmarkt, accompagnée du rapport d'intervention. Ce rapport sert de preuve que l'intervention résulte d'un défaut de fabrication ou d'un défaut technique. Si cela ne peut être prouvé, les frais seront répercutés sur le client.
Bon à savoir
- Les dommages causés par un montage incorrect, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien ne sont pas couverts par la garantie. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage abrasifs ou acides. Utilisez uniquement de l'eau propre et un chiffon doux ou une peau de chamois. Les défauts dus à l'encrassement, à l'entartrage ou aux défauts des ampoules et des piles ne sont pas non plus couverts par la garantie.
- Les adoucisseurs d'eau peuvent acidifier l'eau du robinet. Dans le cas des robinets de couleur, comme le noir mat, l'eau acide peut provoquer des taches irrémédiables en raison de la surface poreuse. Il est donc recommandé de sécher le robinet après chaque utilisation. Attention, les taches d'acide ne sont pas garanties.
- La garantie devient également caduque s'il apparaît que le robinet n'a pas été utilisé dans le cadre d'un usage domestique normal ou qu'il a fait l'objet d'une mauvaise manipulation. En outre, la garantie ne couvre pas l'usure normale ou les signes d'utilisation. Si un produit ou une pièce n'est plus disponible, Franke se réserve le droit de proposer une alternative appropriée.
- Attention, après une réparation ou un remplacement, la période de garantie n'est pas prolongée.
- Les articles d'exposition ne sont pas couverts par les conditions de garantie habituelles. Il n'est pas possible de garantir que ces articles sont complets ou que les pièces fonctionnent encore correctement en raison du vieillissement ou de mauvaises manipulations.

