Franke robinets de cuisine: conditions de garantie 

Franke: conditions de garantie

Franke et Zelfbouwmarkt offrent une garantie de 10 ans sur le fonctionnement technique des robinets Franke.

  • Garantie dans les 2 premières années: une garantie de service complet de Franke. Cela comprend les frais de déplacement, les heures de travail, les pièces de rechange ou le remplacement.
     
  • A partir de la 3ième année: la garantie couvre les pièces défectueuses, les frais de déplacement et les heures de travail de la réparation, mais plus le coût de remplacement si l'ensemble du robinet est remplacé sous garantie. Ici, une somme forfaitaire de €85 HTVA est facturée pour le coût de remplacement. Si le client ne souhaite pas un remplacement par le technicien Franke, un document sera signé pour la réception du robinet de remplacement et la compensation pour le remplacement deviendra caduque.
     
  • De la 6ième à la 10ième année, la garantie standard s'applique (voir ci-dessous). En cas de réparations, le service Franke sera activé.

franke-garantie

franke-garantie-conditions

garantie-franke-conditions

conditions-garantie-franke

Que faire en cas de problèmes?

  1. Problème avec un robinet Franke dans les cinq premières années de garantie: contactez le service après-vente Franke.

    Cela peut se faire par email: ks-aftersales.be@franke.com ou via leur site internet www.franke.com/be.
    Franke aidera le client et planifiera un rendez-vous si nécessaire.
     
  2. Problème avec un robinet Franke à partir de la sixième année de garantie:
  • Contactez Zelfbouwmarkt.
  • Zelfbouwmarkt, quant à lui, contacte le service après-vente de Franke. Le service après-vente de Franke vérifie s'il est pratiquement possible et rentable d'effectuer une réparation.
  • Si une intervention est nécessaire, Franke contactera le client pour prendre rendez-vous. Dans ces cas, les pièces de rechange, le déplacement et le salaire horaire sont facturés.
    Ces frais doivent être payés en espèces au moment de la réparation, après quoi une facture est émise au client.
  • Le client envoie à Zelfbouwmarkt la facture de cette réparation accompagnée du rapport d'intervention comme preuve que l'intervention est le résultat d'une erreur d'usage ou d'un défaut technique. Si ce n'est pas le cas, les frais seront récupérés auprès du client.

Explication de la disposition de garantie

  • Les dommages dus à une installation incorrecte, une utilisation incorrecte ou une maintenance incorrecte sont rejetés.
    En particulier, aucun agent nettoyant abrasif ou acide ne peut être utilisé. Seules de l'eau propre et claire et un chiffon doux ou une peau de chamois sont autorisés.
    Les dysfonctionnements dus à la contamination ou à la calcification des produits et des pièces et les dysfonctionnements des lampes et des batteries sont également hors garantie.
  • Les adoucisseurs d'eau acidifient l'eau du robinet. Les robinets dans une version laquée (par exemple noir mat) ont une structure de surface poreuse de sorte que l'eau acide provoque rapidement des taches irréparables. Dès que l'eau sèche, l'acide fait son travail de grippage, nous vous recommandons donc de le sécher après chaque utilisation du robinet.
  • Aucune garantie n'est donnée sur les taches acides.
  • Aucune garantie n'est donnée s'il apparaît que le robinet n'est pas utilisé dans un foyer normal ou de manière incorrecte. De plus, la garantie ne couvre pas les traces d'usure normale des pièces et / ou les traces d'utilisation normale.
  • Si un produit ou une pièce n'est plus disponible, Franke peut proposer une alternative appropriée.
  • La période de garantie n'est pas prolongée après réparation ou remplacement.
  • Les produits d'une salle d'exposition ne sont pas couverts par les conditions de garantie habituelles. Il ne peut être garanti que ceux-ci sont complets et que les pièces continueront de fonctionner en raison du vieillissement, du dessèchement parce qu'elles ont été exposées.
Top