Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00
Winkelmandje

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Carrelages XL: large choix à des prix imbattables!

Carrelage XL: c'est quoi?

Les carrelages de rénovation, également appelés carrelages de céramique XL extra fins, sont en fait des carrelages de céramique de grand format.
On parle d'un carrelage xxl à partir de 60 x 60 cm.

Les dimensions des carrelages xxl: 60 x 60 cm, 80 x 80 cm, 90 x 90 cm, 120 x 120 cm, 160 x 160 cm, 120 x 260 cm, 160 x 320 cm appartiennent à ce type de carrelages.
Il existe encore plus de dimensions, cela dépend du fabricant.

Les grands carrelages xl en céramique sont une vraie tendance qui peuvent être posés dans toutes les pièces, même la salle de bain ou la cuisine. Ils fournissent un effet homogène et déterminent la façon dont vous visualisez l'espace (sensation plus spacieuse).

Parce que moins le sol a des joints, plus une petite pièce devient beaucoup plus spacieuse. À propos, vous pouvez faire correspondre complètement la couleur des joints à la couleur de vos carrelages xl, de sorte que les joints deviennent presque invisibles.


carrelages-xxl

carrelage-xxl-pose


Carrelages XXL: avantages

Ce carrelage xl fin présente de nombreux avantages lors de la rénovation d'un carrelage existant. La faible épaisseur permet d'installer "carrelage sur carrelage" tout en ne rehaussant le niveau du sol que de quelques millimètres.

Les carrelages xl à grand format purifient l'espace en réduisant les joints et en augmentant ainsi le volume des espaces dans lesquels ils sont installés.

Le carrelage à grand format est parfait pour toutes les pièces, salles de bain et cuisines, car le carrelage XL est toujours un carrelage en céramique émaillée.
Cela signifie qu'il s'agit d'un carrelage compacte, solide et imperméable.

Autres avantages:

  • "Installation carrelage sur carrelage": pas de travaux de démolition
  • Travaux de rénovation à court terme
  • Pas de poussière dans votre maison
  • Disponible en très grandes dimensions
  • Joints étroits 2 mm
  • 100% céramique 
  • 100% sans bavures
  • Très résistant aux rayures
  • Facile à nettoyer

Ces dernières années, d'énormes investissements ont été réalisés dans la technologie la plus avancée pour produire des carrelages xl en céramique.

Légèreté: les dalles pèsent à peine 7 kg / m², ce qui réduit considérablement le poids de transport, mais rend également l'installation beaucoup plus agréable.

Consommation limitée de colle et de joints.

La symétrie est moins appropriée: chaque site est différent, chaque espace est différent.

Si le carreleur, par exemple, doit poser des dalles xl de 1 mètre sur 3 mètres symétriquement, cela peut signifier une perte d'environ 50%, la symétrie est donc possible, mais est associée à un coût élevé dû à la perte de coupe.

Quelques inconvénients: transport & passage (tenir compte de la dimension extrême de ce type de carrelage!), risque de casse plus élevé, pose plus difficile et un peu plus cher en termes d'achat.

Carrelage XL: pose

Le plan de route en détail:

1. Bonne préparation: vérifier, numéroter et brosser les carrelages xl

2. Une surface lisse et uniforme est obligatoire!

Bien sûr, cela s'applique toujours lors de la pose de carrelage de sol et de mur, mais c'est encore plus important avec les grands carrelages et les carrelages de céramique minces.

3. Pose avec suffisamment de personnes

Vous avez besoin d'au moins 2 carreleurs qui travaillent bien ensemble. Mais si vous avez de très grands carrelages, par exemple de 3 mètres sur 1 mètre, vous avez besoin d'encore plus de personnes pour pouvoir (re) poser ce carrelage.

4. Utilisez des outils professionnels

5. Choisissez la colle appropriée

La colle pour la pose de grands carrelages xl doit être malléable. Les adhésifs déformables se caractérisent par leur faible module d'élasticité, ce qui les rend plus efficaces pour «amortir» les contraintes dues au comportement différent des matériaux qui composent le système d'installation.

6. Appliquez une couche de grattage sur le carrelage xl

Couvrir complètement le dos du carrelage avec de la colle, faites le même avec le sol / la surface.

7. Placez le carrelage xl

Une certaine dextérité est requise pour installer la tuile. Déplacez la tuile avec suffisamment de personnes. Si vous posez le carrelage xl au mur, assurez-vous de commencer par le bas. Placez d'abord le bas du carrelage contre le mur, puis travaillez vers le haut.

Toute une gamme de carrelages xxl se trouve sur le webshop!

Ne manquez pas de visiter la salle d'exposition spacieuse et y-découvrez les prix irrésistibles en carrelages XL, obtenez de plus amples informations auprès des conseillers, spécialistes dans ce domaine, qui se feront un plaisir de vous guider plus loin dans cette gamme.


carrelage-xxl-prix


carrelage-xxl-installation
Top