Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Que signifie la valeur IP?

Chaque luminaire a une valeur IP. Découvrez ici ce que signifie la valeur IP pour l'éclairage!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

L'électricité et les "environnements hostiles" ne vont souvent pas de pair. C'est pourquoi certains équipements électriques et électroniques reçoivent une valeur IP.
Cette valeur exprime le degré de protection de la construction des équipements électriques et électroniques.

La valeur IP (IP : International Protection) se compose de 2 chiffres. Le premier chiffre exprime le degré de protection contre le contact et la pénétration. Le deuxième chiffre exprime le degré de protection contre l'humidité et l'eau.

Depuis des années, une proposition est prête pour un troisième chiffre: "résistance mécanique". En plus des deux protections existantes, il est également important qu'il y ait une protection contre les forces mécaniques (énergie de choc). Toutefois, ce chiffre n'a pas encore été normalisé, mais il est déjà utilisé dans un certain nombre de pays, comme la France.


Houten ramen: nadelen

Dans la pratique

Dans la salle de bains, il peut arriver que l'électricité et l'eau entrent en contact. Par conséquent, il peut être plus sûr d'accrocher une lampe qui peut résister à l'humidité. De cette façon, les interférences électriques peuvent être évitées autant que possible.

Si vous voyez une telle lampe, par exemple IP44, cela signifie que la lampe est protégée contre les objets pointus et que la lampe est également à l'épreuve des éclaboussures. Cela signifie qu'il n'y aura aucun dommage si la lampe entre en contact avec des éclaboussures d'eau.

Un aperçu des différents degrés de cette valeur IP se trouve à droite.

Top