Logo Zelfbouwmarkt Logo Zelfbouwmarkt
0,00

Webshop: votre sélection!

Vous n'avez pas encore d'articles dans votre panier.

Rajoutez de nouveaux articles

Comment peindre du carrelage?

Quelques conseils pratiques pour donner à vos carrelages muraux ou de sol une couche de peinture! Découvrez ici toutes les recommandations à cet égard!

Houten ramen-raamprofielen: voor-en nadelen!

Vous voulez changer vos carreaux, mais vous ne voulez pas les casser? Alors vous pouvez les peindre! Vous avez une grande liberté dans le choix des couleurs. C’est plus rapide et moins cher que de peindre vos carreaux que d'avoir à les remplacer.

De quoi avez-vous besoin?

  • Peinture
  • Pinceau ou rouleau à peindre
  • Couche de base
  • Produit de nettoyage
  • Éponge (à poncer)
  • Brosse en acier

Houten ramen: nadelen

Comment procéder?

Préparation

Comme pour beaucoup de petits travaux, la préparation représente la moitié du travail. Si votre préparation n'est pas suffisante, le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

Lorsqu’on peint des carreaux, il faut toujours tenir compte de la brillance des carreaux muraux. Plus il y a de brillance, plus il y aura de travail de préparation pour préparer les carreaux à peindre.

Tout d'abord, assurez-vous que vos carreaux et joints sont soigneusement nettoyés et dégraissés. Surtout dans les cuisines, les carreaux peuvent être très gras. Faites-le à l'aide d'une éponge à récurer et d'un détergent. Pour les saletés tenaces dans les joints, vous pouvez utiliser une brosse en acier. S'il y a des irrégularités sur la surface, éliminez-les. En effet, lorsque vous peignez les carreaux de mur, ces petites imperfections deviendront plus visibles.

Après le nettoyage, les carreaux doivent être soigneusement rincés et séchés. N'oubliez pas de sécher également les joints.

Après le nettoyage, veillez à ce que la couche brillante disparaisse le plus possible. Le meilleur moyen d'y parvenir est de poncer la surface avec un grain fin. Vous pouvez utiliser une ponceuse. Veillez à ne pas utiliser un grain trop grossier, car cela peut égratigner vos carreaux.

Ce travail génère beaucoup de poussière, alors essayez de l'enlever autant que possible. Rincez soigneusement et séchez à nouveau les carreaux.

Application de l'apprêt

Après avoir enlevé le brillant, il est temps d'appliquer la sous-couche. Essayez d'appliquer la peinture aussi uniformément que possible.

Laissez l'apprêt sécher parfaitement (au moins 6 heures selon la marque de peinture), puis poncez légèrement l'apprêt. Enlevez la poussière qui est libérée pendant cette opération.

Application de peinture

Ensuite, vous pourrez commencer à peindre. Appliquez deux couches de peinture murale sur les carreaux. Laissez la première couche sécher complètement avant de commencer la deuxième couche.

Si vous ne savez pas exactement quelle peinture convient à votre carrelage, n'hésitez pas à passer dans notre spacieuse salle d'exposition pour découvrir les prix irrésistibles et demandez aux conseillers, spécialistes du domaine, qui se feront un plaisir de vous guider dans cet assortiment. Nous pouvons toujours proposer un devis sans engagement, et les conseillers se feront un plaisir d'en discuter en détail avec vous et de vous fournir une explication si nécessaire.



Top