La couleur rose fait son come-back dans la salle de bains

Voyez la vie en rose dans votre salle de bains. Grâce à nos conseils et astuces, combinez le rose dans votre nouvelle salle de bains comme un décorateur professionnel.

Le rose est une couleur qui a toujours existé. Ce n'est pas un scoop ! Mais après avoir été quelque peu délaissé, il a fait un retour en force dans toutes sortes d'endroits inattendus, comme la salle de bains. La salle de bains est le lieu où le rose a fait sa réapparition en dernier lieu, et voici pourquoi.


Un petit retour dans le passé

Quand on pense à une salle de bain rose, on pense souvent à la salle de bain qu'il y avait chez "bobonne". En effet, dans les années 1960, les couleurs pastel comme le rose, le vert d'eau et le bleu ciel faisaient fureur partout.

Les salles de bains n'ont pas échappé à la règle et tout était pastel. Et pas seulement le carrelage, mais aussi le mobilier de salle de bains, les cuvettes de toilettes, lavabos et autres bidets, carpettes de bain, etc. Partout où vous regardiez, vous voyiez des couleurs pastel. Merveilleusement rétro !

Aux États-Unis, cette tendance était beaucoup plus marquée, mais vous pouvez encore trouver beaucoup de salles de bains ici en Belgique dans les tons pastel.

Dans les maisons en rénovation, ces salles de bains sont souvent démolies pour faire place à des meubles de salle de bains épurés, blancs ou noirs.

Mais pensez-y... le rose est de retour. Alors réfléchissez-y à deux fois avant de sortir la masse et le burin. Vous pouvez peut-être relooker cette salle de bains rose pastel et obtenir ainsi une décoration qui ravira tout le monde. C'est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils et astuces.
 

Du rose dans votre salle de bains moderne ? Oui, très volontiers !

Un peu lassés par le noir, le gris et le blanc de nos intérieurs, nous avons envie de couleurs. Vous pouvez également le constater clairement sur les réseaux sociaux tels que Pinterest et Instagram. Même dans les émissions de rénovation et réaménagement à succès, cette tendance s'affirme.


Bien sûr, tout cela peut être un peu plus strict et plus délimité que dans les années 60. Ce sera donc du rose avec une touche de modernité. La gamme de meubles et d'accessoires roses est très vaste. Il ne s'agit plus d'une touche de rose par-ci par-là, mais d'une salle de bains rose pastel si gaie qu'elle vous incitera à être de bonne humeur chaque matin. Vous pouvez tout mettre en rose ou opter pour des éléments plus discrets de-ci de-là. Le rose ne se limite pas au classique "rose princesse". Le rose pâle, le corail ou le rose antique peuvent également être très jolis dans une salle de bains. Combinez-la avec un vert contrastant, du noir, de l'or ou du blanc pour un look chic et lumineux.
 

armoire de toilette Puro Blush
armoire de toilette Puro Blush 2
armoire Puro Blush 3
Armoire de salle de bains rose Puro Blush

Comment combiner le rose dans la salle de bains ?

Le rose est une couleur douce que vous pouvez utiliser pour créer une atmosphère calme et détendue dans votre salle de bains. Il n'est pas nécessaire de transformer toute la salle de bains pour ajouter quelques touches de couleur. Vous pouvez commencer par ajouter un élément à la fois : un mur d'accentuation ou un tapis sur un sol carrelé. Cela signifie donc qu'il ne s'agit pas de tout mettre en rose : sol, murs, plafond, luminaires… Choisissez simplement un ou deux éléments de la pièce qui peuvent être roses et laissez le reste neutre. De cette façon, vous pouvez toujours créer une ambiance rose dans votre salle de bains, sans pour autant tomber dans l'excès.


Pour vous permettre d'aller encore plus loin dans votre projet de salle de bains, voici quelques conseils pour associer le rose au reste.
 

1. Le carrelage

Le sol de la salle de bains est l'endroit idéal pour ajouter de la couleur et de la personnalité. C'est aussi le seul endroit où vous pouvez être un peu plus audacieux dans vos choix, car il est généralement recouvert de tapis ou de carpettes. C'est pourquoi nous avons rassemblé nos "idées de carrelage de salle de bain rose" préférées, afin que vous puissiez y trouver de quoi rendre votre prochaine rénovation aussi colorée et amusante que possible.

 

Carreaux roses

Du carrelage rose dans la salle de bains

Le carrelage rose peut être utilisé au sol ou au mur. Ils fonctionnent particulièrement bien sur le mur comme couleur de contraste. De cette façon, ce mur-là peut mettre en valeur une autre caractéristique de votre salle de bains.

Par exemple, si vous avez un élément blanc dans votre salle de bains (comme le lavabo et les toilettes), vous pouvez utiliser un carrelage rose sur le mur à l'arrière pour créer un contraste. Si vous avez des sols ou des armoires de salle de bains en bois foncé, vous pouvez utiliser des carreaux roses sur les murs pour les faire mieux ressortir.
 

Découvrez notre gamme de carreaux roses

Quelque chose de plus fantaisiste ? Optez pour des carreaux d'aspect Terrazzo

Les carreaux au look terrazzo n'ont pas seulement un aspect élégant qui convient à une salle de bains, mais ils sont aussi étonnamment durables. Ils sont donc parfaits pour les endroits très fréquentés, comme la salle de bains. Vous pouvez vraiment créer un look unique en choisissant des carreaux aspect terrazzo aussi bien pour les murs que pour le sol.


Les carreaux à l'aspect terrazzo se déclinent en différentes teintes. Ils sont donc faciles à combiner avec des éléments roses dans votre salle de bains. Allez-y, osez !

Voir la gamme de carreaux aspect terrazzo
Carreaux de terrazzo

Un carrelage neutre ? Faites ressortir le reste de votre décoration intérieure.

Vous n'êtes pas totalement convaincu par le rose vif d'un carrelage ou d'un sol en terrazzo ? Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de couleurs neutres, comme le blanc, les tons bois ou le noir. Chacun de ces carreaux se mariera parfaitement à votre salle de bains rose. Si vous préférez quelque chose de plus neutre, mais que vous voulez quand même ajouter un peu de couleur à la pièce. Alors découvrez les carreaux à l'aspect marbré. Ils apportent juste ce qu'il faut de vitalité sans être envahissants, ce qui est excellent pour ceux qui restent prudents quant à la couleur qu'ils veulent dans la pièce, mais qui souhaitent tout de même ajouter un accent particulier qui se marie très bien avec les nuances de rose.

carreaux hexagonaux
L'aspect des carreaux de terrazzo
Carreaux muraux blancs dans la salle de bains
Carreaux aspect bois

2. La robinetterie

Ha, les robinets… Cela semble être un détail, mais ne sous-estimez pas l'effet que la couleur de la robinetterie peut avoir sur l'aspect global de votre salle de bains.

  • La finition chromée est l'une des plus prisées dans les salles de bains. La plupart des gens choisissent encore des robinets chromés ou en acier inoxydable. En effet, le chrome donne un aspect haut de gamme et peut vraiment mettre en valeur votre salle de bains.
     
  • Or + rose = le mariage parfait. Et ce n'est pas un mensonge ! L'or est le partenaire idéal d'un meuble de salle de bains rose. Un robinet en or donnera à votre salle de bains l'impression d'avoir été empruntée à un palais royal ! Chaque matin ayez l'impression de vous réveiller dans un 5 étoiles.
     
  • Les tons cuivrés ou bronzés se marient également bien avec les teintes pastel. Cela apporte des éléments au tons des terres ocrées qui procurent une sensation cosy à votre salle de bains. Il s'agit en effet d'un lieu où l'on souhaite se détendre complètement.
     
  • Vous n'avez pas peur d'un look audacieux ? Optez alors pour des robinets noirs ou des robinets canon de fusil. Ces tons foncés compléteront vos meubles de salle de bains roses et créeront un superbe contraste. On pourrait penser que c'est un audacieux, mais le résultat sera spectaculaire.
Découvrez tous les robinets de salle de bain
Robinets noirs

3. Les textiles dans la salle d'eau

Ce n'est un secret pour personne, nous aimons le rose dans la salle de bain. Avec des accessoires roses, vous donnez instantanément à votre salle de bains un caractère enjoué et joyeux. Idéal si vous souhaitez introduire la tendance rose dans votre salle de bains de manière plus modérée. Optez pour des tapis de bain ou du linge de bain roses. La douceur des textiles de salle de bains associée à la douceur du rose… Que vouloir de plus ?

Mais que se passe-t-il lorsque vous combinez une nuance de rose qui vous plaît avec du marbre, une décoration noire, des serviettes vertes ou des draps de bain beiges ? La réponse est : la magie ! Vous ne pouvez pas vous tromper avec une salle de bain rose et les nuances qui viennent d'être énumérées, c'est tout simplement magnifique. Aussi inattendu que cela puisse paraître, cela fonctionne.
 

Serviettes de bain vertes
Porte-serviettes noir
décoration pour salle de bains
Accessoires de bain en marbre

Miroir rond avec éclairage LED

4. Les miroirs

Faire resplendir la salle de bains ? Les miroirs sont la solution ! Les miroirs peuvent être utilisés pour agrandir un espace restreint et le rendre plus ouvert. Les miroirs contribuent également à réfléchir la lumière, ce qui en fait un bon choix pour les salles de bains généralement moins bien éclairées.

Il y a mille et une façons d'utiliser les miroirs. Vous pouvez les utiliser comme élément de décoration, comme espace de rangement (armoire de toilette) ou comme source d'éclairage. Tout dépend de ce dont vous avez besoin dans ce contexte là.

Si vous recherchez quelque chose de plus décoratif, essayez les miroirs ronds dans la salle de bains. Ils sont parfaits pour ajouter du caractère et de la personnalité à n'importe quelle pièce.

Si vous voulez être à votre avantage, optez pour une armoire de toilette avec suffisamment de place et un éclairage LED. Cela vous sera d'un grand secours pour vous préparer le matin en ayant vos produits cosmétiques sous la main.

Voir tous les miroirs de salle de bains

Tout pour aménager votre salle de bain rose ? C'est chez Zelfbouwmarkt

En bref, le rose est le nouveau noir. Le rose est le complément parfait du décor existant de votre salle de bains, créant un nouveau look excitant qui vous donnera l'impression d'être dans un centre de cure à chaque fois que vous sortirez de la douche.

Si vous envisagez de rénover votre salle de bains et que vous voulez quelque chose de frais et de nouveau, envisagez d'ajouter des éléments roses, comme des carreaux muraux ou des armoires de salle de bains. Ou plus modestement, vous pouvez utiliser des éléments roses dans la pièce, comme un tapis ou une carpette de bain ou des accessoires divers.

Vous pouvez trouver tout cela dans notre salle d'exposition ou sur notre boutique en ligne. Notre assortiment est si varié que vous pouvez trouver mille et une façons de composer une salle de bains rose. Laissez-nous vous guider dans votre choix et passez à notre salle d'exposition. Nos conseillers en salle de bains se feront un plaisir de vous aider à trouver la salle de bains de vos rêves.

Prendre un rendez-vous
salles de bains Zelfbouwmarkt

Découvrez d'autres meubles de salle de bains


Top